snorkeling seychelles
Blog

Les 5 meilleures activités aux Seychelles pour vivre un séjour inoubliable

L’océan Indien abrite plusieurs îles paradisiaques qui méritent que nous fassions un petit détour. Parmi ces îles, les Seychelles ont une place importante dans le Trapèze des Mascareignes grâce à ses particularités uniques qui font d’elles une destination idyllique. Pendant le voyage, vous aurez droit à des plages de sable fin, des eaux turquoise, des fonds marins peuplés de différents animaux aquatiques ainsi que des activités ludiques qui feront de vos vacances une expérience forte en émotion.

Il y a plusieurs raisons de visiter ce pays magnifique à savoir l’existence de la plus belle plage du monde et d’une faune et flore restée encore intacte. Sans oublier la découverte de plusieurs activités originales. Pour avoir une idée précise des choses à faire, n’hésitez pas à consulter ce site. Quelles sont les 5 meilleures activités que l’on peut faire aux Seychelles pour vivre un séjour inoubliable ?

La visite d’Anse Marron

Située sur la Digue Island, cette plage figure parmi les plus belles plages de l’île. Ainsi, vous pouvez profiter d’une journée de détente et de baignade dans un décor paradisiaque. Anse Marron dévoile des paysages incroyables avec les impressionnants rochers de granite, la plage de sable blanc et l’eau cristalline. Vous pouvez ainsi prendre de magnifiques photos pour rendre votre séjour inoubliable.

Les promenades axées sur l’environnement

Comme la majorité des îles sont de petites tailles, on préfère donc parler de balades plutôt que de randonnée. Seychelles possèdent plusieurs sentiers faciles qui permettent de faire l’exploration de la nature en pénétrant dans la forêt et observer sa beauté extraordinaire. Vous aurez également l’occasion de découvrir le célèbre cocotier de mer, connu sous le nom de « coco-fesse ». Différentes compagnies proposent des activités comme la Tyrolienne ou le zip lining.

Le snorkeling et la plongée sous-marine

Les eaux seychelloises regorgent d’une multitude d’espèces aquatiques qui fera de vos escapades sous-marines une expérience inouïe. Ces activités sont quasiment possibles toute l’année. Il Vous pouvez également faire des explorations sous-marines en pleine nuit. Comme ce pays est reconnu pour être une des plus belles destinations de plongée dans le monde, beaucoup d’instructeurs professionnels compétents pourront enseigner cette pratique pour les plongeurs débutants.

Les activités nautiques aux Seychelles

Pour ceux qui aiment vivre des sensations fortes, des sports nautiques peuvent être pratiqués sur plusieurs plages seychelloises. On peut citer entre autres la planche à voile, le kitesurf, le parachute ascensionnel, le catamaran, le jet-ski, le parapente et le kayak de mer. Ces activités sont également un bon moyen de profiter d’un paysage à couper le souffle et de procurer une montée d’adrénaline.

La pêche au gros, un sport particulièrement prisé

Les eaux poissonneuses des Seychelles permettent de pratiquer la pêche en gros. En effet, l’environnement nautique de cet archipel abrite de nombreux animaux aquatiques. Elle procure, non seulement, des moments de plaisirs, mais permet également de faire la découverte de la haute mer. Vous aurez aussi la chance de pratiquer les techniques de pêche locale et partager des moments inoubliables avec les pêcheurs seychellois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *