Activités touristiques

Les meilleurs endroits du tourisme à Maurice

Maurice est une petite île captivante qui se trouve dans l’océan Indien. L’île Maurice s’est rendue célèbre avec ses plages exotiques qui offrent de véritables vacances au soleil. Si vous comptez faire du tourisme à Maurice, voici quelques incontournables pour ne rien perdre de votre séjour.

Des sites et des plages impressionnants

L’île Maurice regorge d’endroits paradisiaques dans lesquels vous pourrez vous détendre et vous amuser. Que ce soit pour des promenades ou pour les baignades vous serez tout à fait comblés lors de votre séjour sur l’île Maurice.

  • Du tourisme à Maurice pour toutes vos envies

Vous rêvez de sable blanc et d’une eau couleur turquoise pour vous baigner ou faire de la plongée ? Partez vite pour un séjour à l’île Maurice. Parmi les plages touristiques les plus prisées, Flic en Flac est l’une des meilleures. Une plage de 10 kilomètres, sur laquelle vous pourrez faire des bains de soleil ou vous reposer à l’ombre des palmiers et de cocotiers. Lorsque la mer est calme, munissez-vous d’un masque et d’un tuba et faites du snorkeling pour admirer la faune et la flore marine. Pour vos envies de promenade, il existe beaucoup de parcours sur l’île Maurice. Prenez un guide et visitez la montagne du Morne qui est un site élu « patrimoine de l’UNESCO » en 2008. Ce ne sont là que quelques exemples, pour en savoir plus cliquer ici.

  • Pour plus d’aventures et de découverte

Vous pouvez également décider de partir à l’aventure et de visiter des sites aux paysages magnifiques, mais moins connus du public. Parmi ces sites méconnus, il y a les chutes de Tamarin. L’accès y est plus ou moins difficile, vous devrez bien vous préparez et solliciter l’intervention d’un guide locale. Pour les professionnels du trekking, ce type de parcours est idéal pour pratiquer. SI vous passez à Curepipe lors de votre séjour à Maurice, vous aurez peut-être l’occasion de visiter le trou aux cerfs. Grimpez jusqu’au sommet de cette montagne pour avoir une vue splendide sur la ville de Curepipe tout en observant un des plus gros cratères de l’île.

Profitez des activités locales

Participer à quelques activités du quotidien des Mauriciens est un excellent moyen de s’imprégner de leur culture. Une visite touristique se révèlerait incomplète si l’on ne s’y prêtait pas lors d’une journée au moins.

  • Les marchés mauriciens

Faire du tourisme à Maurice, c’est aussi se créer des souvenirs. Lorsque vous passerez par Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, passez par son grand marché central. Goutez aux plats locaux et aux fast-foods de rue dans le marché. Vous y trouverez également des T-shirts et de babioles de souvenirs. Si vous cherchez des légumes et des fruits frais et surtout bio, les marchés mauriciens peuvent efficacement vous fournir. Vous pourrez aussi trouver la même ambiance à la foire des Quatre-bornes qui se tient les jeudis et les dimanches toutes les semaines.

  • Jardins et détente à Maurice

Le jardin des pamplemousses qui est étendu sur 37 hectares d’espace vert est parfait pour vos envies de calme et de détente. Une visite de Chamarel est aussi un bon plan de détente. Vous pourrez observer un village mauricien authentique, ainsi que la terre aux sept couleurs. C’est également à Chamarel que vous découvrirez une des plus belles chutes d’eau et une immense piscine naturelle dans laquelle vous pourrez également vous baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *