Port Barcarès : la meilleure destination camping pour l’été prochain
Blog

Port Barcarès : la meilleure destination camping pour l’été prochain

Le camping est une activité très prisée en France. Consistant à s’héberger dans une tente ou un camping-car et à se déplacer d’un endroit à un autre, il s’avère être un hébergement touristique à la fois pratique et intéressant, dans la mesure où il promet beaucoup d’aventures.

Que ce soit pendant les vacances ou pour les détentes en weekend, la location camping est particulièrement courante. En France, il faut savoir que les terrains pour le camping répondent à toutes sortes de classements. Il y a ceux qui sont déclarés à la mairie (en milieu rural) et à la préfecture, ceux qui peuvent offrir environ 25 places au maximum et les terrains de camping régis par une à cinq étoiles.

Quels sont les bons plans pour un camping à Le Barcarès ? Cette commune se situe tout près de Perpignan. Cette ville d’Occitanie du département des Pyrénées-Orientales dispose d’un espace naturel d’exception, fait profiter des atouts de son bord de lac marin et possède une plage de grande envergure.

Dénicher un camping avec piscine à Port Barcarès

Quoi de mieux qu’une bonne baignade lorsqu’on est en vacances. Il n’est donc pas si étonnant qu’on souhaite choisir un camping près d’une piscine. Même si cette ville nous offre tous les avantages de la Méditerranée, bon nombre d’entre nous décident de passer des séjours dans des endroits qui disposent d’une piscine ou d’une pataugeoire pour les enfants. Ce ne sont pas les piscines ouvertes et/ou chauffées qui manquent à Port Barcarès. On peut notamment citer des campings comme le Village Le Floride & L’Embouchure avec son paradis aquatique. Il propose aussi des espaces destinés pour le bien-être.

Profiter de diverses activités et animation à Port Barcarès

Centre d’attraction aquatique, centre de plongée, visite de réserve, rafting, planche à voile et thalassothérapie, voilà tout autant d’activités qu’il est possible de faire pour un séjour camping dans ce village des Pyrénées-Orientales. Dans les centres de camping spécialisés, les enfants peuvent aussi bénéficier de plusieurs animations, d’ateliers de création, des cours de cuisine, des séances photo, des jeux, des séances de création de spectacles, etc. Vous pouvez voir ici davantage d’informations et profiter au mieux de votre séjour dans ce port maritime de la Catalogne.

Et si on campait près de la plage de Le Barcarès ?

Le Camping Las Bousigues se trouve à juste 1 km de la plage. Vous pouvez y louer des bungalows et mobile home. Sa situation entre l’étang de Leucate et la Méditerranée confère à l’endroit des paysages exceptionnels. On peut également parler du camping Le Soleil Bleu installé au bord d’une plage, sans parler du camping Les Tamaris qui est localisé à tout juste 900 mètres de la mer.

Camping sauvage à Port Barcarès : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de dénicher des emplacements pour installer ses tentes dans la commune de Le Barcarès. Parmi les 15 sites disponibles, on peut réserver son emplacement dans un rayon de plus de 6 km aux alentours de Le Barcarès. On peut s’installer dans une pinède aménagée, en bordure de parc naturel, en campagne, au pied de montagnes, etc.
Le camping sauvage à Port Barcarès peut aussi s’accompagner de diverses activités, comme la randonnée, l’escalade, le rafting et le canyoning. Les amateurs de barbecue peuvent également se réjouir puisqu’ils peuvent profiter pleinement de ce plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *