Activités touristiques

Activités : Que faire à l’Île Maurice ?

Vous aimez les randonnées, les plongées ou les visites de jardins botaniques ? Préparez dès maintenant votre prochain séjour à l’Île Maurice avec notre sélection d’activités touristiques.

Les Jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam

Parmi les sites incontournables de l’Île Maurice, les Jardins botaniques de SSR portent ce nom depuis 1988, pour honorer Sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien premier ministre mauricien qui a joué un rôle important à l’indépendance du pays. Les principales attractions du jardin sont les Victoria Amazonica, des nénuphars géants avec des feuilles allant jusqu’à trois mètres de diamètres.

Le Parc National de Gorges de la Rivière Noire

Célèbre pour son vert paysage, l’Île Maurice a son patrimoine naturel, constitué entre autres du Parc National de Gorges de la Rivière Noire. Durant vos sorties et vos randonnées, vous serez impressionné de visiter une partie de la forêt s’étendant sur 6600 hectares et contenant quelque 300 espèces de faune et flore.

La capitale Port-Louis

Durant votre séjour à l’Île Maurice, faites un détour à Port-Louis, la capitale qui fut fondée en 1735 par Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais, ancien gouverneur et pionnier français. Capitale administrative, Port-Louis est situé au nord-ouest du pays. Il est conseillé de visiter Port-Louis essentiellement à la tombée de la nuit pour mieux apprécier le spectacle du front de mer du Caudan. C’est également à Port-Louis que se dressent le plus ancien hippodrome de l’Océan Indien, le vieux théâtre municipal de style londonien classique et le Fort Adelaide devenu lieu de spectacles et de concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *