Blog

Tourisme à l’Île Maurice : les informations pratiques

Partir à l’autre bout du monde, et ce, même sur une île paradisiaque nécessite un minimum de préparation. Pour que votre séjour à l’Île Maurice se déroule bien, voici toutes les informations qui peuvent vous être utiles.

La roupie mauricienne

Sur l’Île Maurice, la roupie mauricienne est la monnaie courante. Pour vous donner une idée du budget nécessaire pour votre argent de poche, sachez qu’un euro vaut en moyenne 37 roupies mauriciennes (MRs ou Rs). Pour faciliter vos transactions, le chèque voyage et les cartes bancaires sont admises dans un grand nombre d’hôtels, de restaurants et de magasins. Et avant de payer vos achats, n’oubliez pas de marchander, car c’est une pratique courante en Île Maurice et vous pourriez obtenir jusqu’à 30 % de rabais. Concernant les pourboires, il faudra compter quelques roupies pour les porteurs de l’aéroport, mais une fois arrivé à votre hôtel, le service sera inclus dans la facture d’hébergement.

Le décalage horaire

À GMT + 4, l’heure mauricienne nécessite d’ajouter 3 heures à l’heure française d’hiver et de 2 heures en été. Les heures d’ouverture des magasins à Port Louis sont de 9 h à 17 h en semaine. Pour vos courriers, les bureaux de poste ouvrent de 8 h à 15 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *